What if you catch me ...?

Publié le par Rose K

Tout à l'heure, alors que j'attendais de demander deux trois trucs à la prof, j'ai regardé mon groupe de TD.

" Est-ce que quelqu'un remarque que j'existe ???"

Non, pas vraiment. Enfin, il y a bien Jérome, Caro' à qui je parle bien, deux trois personnes avec qui j'échange quelques mots. Mais à part ça, pas grand chose.
Je me plais dans cette formation, j'aime l'ambiance de la fac, j'adore même quand tout foire y compris nos emplois du temps et l'organisation de nos cours. Pour ce qui est de mes camarades de classe, je n'ai rien à leur reprocher, la plupart ont l'air sympas. 
Mais voilà, la faute en étant un peu à mes changements de groupe ds la semaine pr avoir l'emploi du temps qui m'arrange, et beaucoup à mon manque de sociabilité envers les groupes, je ne suis pas du tout intégrée, pas dans mon élement.

Je n'y peux rien. Dés qu'il y a une situation de groupe, je fuis. Ou en tout cas, je fais tout pour ne pas être intégrée au groupe. Peut-être par peur de la critique qui survient géneralement dés que l'on fait partie d'un groupe, par overdose due à mon enfance en collectivités, ou parce que je ne trouve pas un groupe dans lequel je me sente bien. Ou peut-être juste parce que je flippe de me sentir bien avec un groupe. Ou... ?

Cette situation ne me fait pas vraiment souffrir. Je vais et viens en cours, je fais mon boulot. Mais ça ne me rend pas heureuse non plus, j'aimerais au moins pouvoir avoir des bons rapports avec plus de deux personnes de mon groupe... Bon, allez, promis, au prochain cours, je vais essayer de lier connaissance avec au moins une nouvelle personne :)

Ps : Ne cherchez pas le lien avec le titre, il n'y en a pas vraiment, à vrai dire, c'est une pensée qui me trainait ds la tête, bah oui c'est tout moi ça d'écrire sur un sujet et d'y glisser des choses sur un sujet totalment différent ...^^ comprenne (ou pas) qui pourra...

edit : j'ai tenu ma promesse, j'ai fait la connaissance d'une nouvelle personne en cours : Noémie. Et j'ai même proposé à Jérome d'aller se faire une bouffe mais il avait un truc de prévu, et en plus j'ai aussi discuté avec mon voisin de table, enfin un peu quoi.. roo je suis trop géniale lol :p

Publié dans Entre les lignes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"J'y peux rien [...] bien avec un groupe" <br /> Peut-être qu'il y a un peu de tout ça :) Quand je suis arrivé à Rennes 2 cette année, je ne connaissais vraiment personne, du moins dans ma promo. La facilité était d'aller vers ceux qui avaient aussi migré de Brest (et que je connaissais d'avance), d'autant plus que les gens avaient l'air de se contre-foutre magistralement de moi. Mais en leur expliquant que j'existe (en leur proposant un café, en faisant quelques blagues en cours, ou autre...), le courant est mieux passé. Je n'ai toujours pas fait de soirée avec eux, mais qui sait, un jour peut-être ? ^^ D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme études ?
Répondre
A
Ah c'est pas facile d'aller vers les gens. Souvent on se prends des zef. Personnellement je pense qu'en France nous ne sommes pas un exemple pour l'ouverture relationnelle. Mais faut se lacher. <br /> <br /> T'as envie de rencontrer un max de gens, jte comprends et t'as raison.
Répondre
F
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. A bientôt
Répondre