I just wanted a safe place...

Publié le par Rose K

" Une famille qui a été jugée pour actes pédophiles envers leur enfant, ont eu la possibilité de devenir famille d'accueil en passant la frontière belge, en effet leur casier y est apparu comme vierge puisque non internationalisé"

" Deux jeunes filles comparaissent aujourd'hui pour viol et actes de barbarie envers une jeune fille à l'internat de *******, un institut ou étaient placés des mineurs sous protection de l'état"


......................................... ( I just wanted a safe place...... )


Sous protection de l'état... de l'état, je vois le rapport, c'est eux qui payent.. mais "protection" ??? Ou ça ???

Les hommes naissent libres et égaux... FAUX !!!
On ne nait pas forcément libre, et jamais sur le même pied d'égalité.

Comme beaucoup, je fais partie de ces personnes qui ont été placées "sous protection de l'état dés mon plus jeune age.
Mes parents étaient dans l'incapacité de se conduire comme tels, ma mére me frappait dessus et était légerement beaucoup parano, mon pére faisait ses conneries et n'était jamais là.
Bref, assistante sociale, et tout le bordel pr moi, je me retrouve en foyer.

Un foyer, pour ceux qui l'ignorent, c'est un endroit ou on place les enfants "sans famille" ou dont leurs parents savent pas s'occuper. Comme moi. C'est censé être un endroit sur, ou on sera élevé normalement.
Résultat : vols réguliers des affaires personnels, violence de certaines personnes placées, moqueries des personnes normales qui ont une famille, manque d'amour pas comblé, solitude éxacerbée. Bref, la cata'.

Je retourne quelques mois chez moi, puis ma mére est de nouveau hospitalisée. Alors on me place en famille d'accueil.

Une famille d'accueil, c'est censé être une famille de substitution. En gros, vous habitez chez une famille qui n'est pas la votre, mais qui est censée s'occuper de vous comme si vous étiez leur enfant. En principe, ça devrait pouvoir combler le manque d'amour qu'on a, cette impression d'anormalité.
Résultat : ça se passe mal, trés mal, à un point que j'en suis encore marquée 10 ans aprés, et que j'en serais marquée à l'intérieur à vie.

Bref, de retour en foyer. Deux essais pr me "caser" en famille d'accueil. Echecs.
Jusquà mes 18 ans, ou ce fut l'indépendance.

Les personnes comme moi ne naissent pas avec tous les droits des enfants "normaux". Non seulement, on ne reçoit pas l'amour dont on a besoin, ni l'éducation, mais en plus on a même pas le droit à être juste en sécurité. Tout ce que je voulais, c'était une famille. De l'amour. Un endroit sur.
Mais, ça, personne n'a été capable de le donner à une fille comme moi.
Alors j'ai attendu péniblement la majorité pour pouvoir essayer de me construire la vie que je veux.
Mais quand je vois des articles comme ceux cités au début, ça me révolte. Ca me scandalise même. A croire que tout le fric donné par l'état ne sert à rien,  à croire qu'il y a certaines personnes pour lesquelles le mot "injustice" est familier dés la naissance, à croire que le loup est toujours dans la bergerie pour les gens comme nous...

I just wanted a safe place......

Publié dans this is my life...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article